• » La larme dit au sourire: "Je t'envie car t'es heureux." Le sourire lui répond: "Détrompe-toi, je n'existe que pour mieux cacher ta douleur."

     

    » Ce petit soulagement quand tu te réconcilies avec ta soeur après une dispute. Regarder les étoiles. Ècouter du The Red Jumpsuit Apparatus  et danser comme un fou seul dans ta chambre. Faire genre d'avoir peur pendant un film d'horreur pour serrer dans tes bras la personne que t'aime. Pleurer une bonne fois pour toute. Comprendre un exercice de maths. Avoir l'odeur de la personne à qui tu viens de faire un calin sur toi. Se rappeler des souvenirs en écoutant Chasing Cars de Snow Patrol. Faire des crêpes avec sa maman. Faire des paris débiles avec tes potes en étant sur de gagner. Réussir un tour de magie. Aller sur scène et recevoir les applaudissements des gens. Faire les boutiques. Le premier baiser. Refaire la peinture de sa chambre avec son meilleur ami. Refaire le monde. Dire "bonne vacances." Recevoir un beau sms. Manger le dernier bonbon qu'il reste et narguer son frère. Rigoler en regardant Dr.House. Faire que tout devient drôle même parmi les choses dramatiques avec son père. Acheter une 49512354243543 paires de chaussures. Rire à en avoir mal au bide et à en avoir des crampes. Boire un grand verre de Coca quand il fait chaud. Recevoir un bisou ou un dessin d'un enfant. L'émerveillement devant un feu d'artifice. Chanter sous la pluie. Se faire un délire sur facebook. Prendre un bain brulant et plein de mousse. Boire un verre de champagne au nouvel an. Se jeter dans la neige. Se faire aimer comme on aime. Sortir entre amis à macdo. Boire un café avec quelqu'un que tu ne vois pas souvent. Ouvrir un cadeau. Découvrir des nouvelles personnes. Donner une bonne baffe à cette pouffiasse. Baver devant les acteurs à la télé. Se maquiller pour aller à une soirée. Redécouvrir des photos. Tenir une promesse. Aller à un concert. Aller chercher un autograffe après un bon concert. Rester une heure allonger au chaud dans son lit avec la musique à fond, se couper du monde pendant un cour instant. Rire avec toi. Parce que le bonheur, c'est pas quelqu'un, pas quelque chose qui un jour s'arrête devant toi et dis "salut, je vais te rendre heureux." Le bonheur, c'est toutes ses petites choses qui feront que tu garderas le sourire malgré tout. En fait le bonheur, c'est quand toi même tu diras, bien installer dans ton canapé, allongé dans l'herbe mouillé, assis sur un banc dans la rue ou dans une salle de cinéma, seul ou avec tes potes, ton copain ou ta famille, tu diras: "c'est ça, le bonheur."

     

    » Vous, les mecs, vous ne savez pas tout ce qu'on fait pour vous, nous, les filles. Vous ne savez pas que tout nous ramène à vous. Les citations, les films, les chansons. Tout. Vous, vous ne savez pas qu'on pourrait rester éveillées toute la nuit en attendant que vous vous connectiez juste pour parler un peu. Vous ne comprenez pas le sentiment qui nous égratigne quand vous devez partir. Vous ne savez pas combien de fois on a dû se disputer avec nos parents ou nos amis pour vous venir vous voir ou pour vous parler. Vous ne savez pas qu'il nous arrive de prendre un chemin différent pour l'école juste pour vous croiser. Vous ne comprenez pas qu'on peut parler avec vous de n'importe quoi et de ne pas s'ennuyer. Vous ne savez pas comment on fait pour trouver chaque petit truc trop mignon. Vous ne savez pas pourquoi on se tue à cacher nos sentiments. Vous ne savez pas tout ce qu'on pourrait abandonner pour vous. Vous ne comprenez pas comment après toutes les peines et les larmes, on arrive à bien s'entendre avec vous. Vous ne comprendrez jamais pourquoi nous sommes si compliquées. Eh bien, c'est à cause de vous. Vous, les mecs, vous ne savez pas à quel point nous, les filles, nous vous aimons.


    » De nos jours, tout est critiqué : tes paroles, tes gestes, tes actions, tes habits, tout! Quand on fume, on est des drogués, quand on ne fume pas on est coincé, quand on n'est jamais sorti avec un garçon, on est pas normal et quand on est sorti avec beaucoup de garçons, on est une pute. On s'habille bien, on est bourge et on s'habille pas très bien on est pauvre. On parle "arabe", on a l'air con, on est amoureux c'est la honte. On dit des "je t'aime" dans le vent, comme on dirait "bonjour". L'amour, ça n'existe pas chez les jeunes, c'est juste du fun, pour dire d'être en couple avec quelqu'un. On ne dit plus "t'es belle" mais "t'es bonne". On ne fais plus l'amour, on baise comme des chiens ; t'es plate = t'es moche. T'as une grosse poitrine = t'es trop bonne. T'es blonde, alors t'es conne, tu travailles t'es un intello, tu travailles pas t'es un fouteur de merdes. Bref, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, on sera toujours critiqué par la jeunesse d'aujourd'hui.



      Sunshine-citations.sky'


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :