• Alooooors, j'écris un article sur ce mini séjour dans le Sud-Ouest, car bien que j'y retourne presque tous les ans, cette fois-çi c'était différent : je suis partie avec ma meilleure amie et ses parents dans leur camping-car ! et le jour-même j'étais en train de lui parler de l'ambiance qu'il pourrait bien y avoir, sachant que sa mère et la mienne ne savaient faire qu'une chose : nous rabaisser. L'aprèm même, quelques heures avant le départ, je m'étais prise la tête avec ma mère, j'avais vraiment qu'une envie, me casser de la maison le temps qu'ils partent, et passer ces quelques jours solos chez moi pendant qu'elle serait loin. Mais au final, ma meilleure amie m'a remonté le moral, et c'était avant tout pour rattraper le temps perdu, que j'ai voulu faire ce séjour, même si j'étais ni contre ni pour sur cette décision que seule ma mère avait prise. C'est toujours comme ça de toute façon, c'est elle qui décide de tout...et j'espère qu'aprés ça, elle s'est bien rendue compte que ça n'a pas toujours du bon. Car tout simplement ce séjour était un désastre. Rien qu'au moment du départ, au début ça allait, et puis aprés quelques verres, nos mères n'ont pas arrêté de nous blâmer pour tout et n'importe quoi ! Attends, te reprocher des trucs qu'on a même pas fait, et prendre ses rêves pour la réalité, et déformer autant la vérité, mais c'était juste insupportable !! nous accuser à tort, elle n'a fait QUE ça tout le long, donc j'ai préféré mettre ma musique à fond pour pas l'entendre, jusqu'à épuiser ma batterie pour toute la semaine T.T Et ce manège a donc duré deux jours, lundi et mardi, où ça se résumait à des coups de gueule, plus de conversatin entre mère et filles, crises de nerfs pour rien, reproches incessants sur la vaiselle, le ménage, sortir les chiens,etc... jusqu'au moment où ma meilleure amie a finit par péter un plomb avant moi et a fermé le clapet à ma mère bien comme il fallait ! parce qu'entre les deux mères, c'est la mienne la leader et qui monte la tête de l'autre, et c'est franchement par pour me plaire !! :@ Du coup ma meilleure amie lui a répondu d'une force, et quand c'est sa mère qui a continué, elle a crié et éclaté en sanglots. Voilà, il fallait bien que ça arrive, et j'aurais aimé qu'on en soit pas allées jusque là. ça devenait ridicule à toujours ressasser les mêmes histoires. Elle est partie se calmer en allant fumer, et ma mère n'en revenait pas ! Je suis allée réconforter ma meilleure amie, pour lui dire que ça finirait comme ça et qu'elle n'avait rien à se reproher car c'était bien elles qui avaient commencé par mettre une mauvaise ambiance, et foutrent la m*rde. Elle est donc revenue dans le camping-car, et les mêmes sujets sont revenus à table, mais peut-être moins intenses? Mais c'est pas pour autant que ça n'est pas parti en live ! Moi, ma meilleure amie et ma soeur, on a finit par s'eclipser dehors en montant notre tente sous la pluie, mais au moins une fois fini, on avait qu'à mettre une bonne ambiance entre nous, avec fond de musique, et paquets de chips à grignoter, pendant que la mère de ma meilleure amie gueulait à travers la fenêtre du camping-car de ne pas revenir à l'intérieur, tandis qu'elle remplissait un peu plus son verre de vin.

Mais c'était sans compter sur un réveil dans un sac de couchage trempé, et le sol de la tente inondé, avec toutes nos affaires imbibés. Il était 6h du mat', et on a donc fini notre nuit de sommeil dans la tente où mon père dormait au sec. Mais aprés quelques minutes, ma meilleure amie ne supportait plus son pyjama trempé dans ce froid glaciale, sans couverture sèche et chauffante. On est donc arrivées dans le camping-car, et sermonées une fois de plus par la mère de ma meilleure amie à coup de 'c'est vous qui l'avez cherché ! vous faites trop de bruit maintenant! Mais la blague! on allait peut-être dormir à 7 ans un camping car fait pour 5 ! Surtout aprés ce qui c'était passé la veille, se séparer le temps d'une nuit pour calmer les esprits, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire ! Donc les remarques désobligentes, ça me faisait bouilloner plus qu'autre chose, surtout que c'est elles qui étaient en tord et nous avaient forcé à partir du camping-car ! --° Bref, ma meilleure amie est restée pendant que moi je suis retournée sous la tente aprés avoir enfilé un pantalon de pyjama sec, mais en oubliant mon coussin à l'intérieur, et sans couverture pour me coucher T.T Je suis donc restée trois heures assise, à écouter de la musique, et aider la coccinelle que j'avais trouvée, à sécher ses ailes. Une sale nuit avec peu de temps pour dormir, j'ai fini par faire un gros somme une fois qu'il était l'heure de partir, où cette fois-ci genre, les mères avaient décidé qu'il n'y auraient plus d'engueulades comme celles de la veille.

haha, ça n'a même pas durer 12h, car le soir même on est arrivée chez ma famille, ou plutôt dans le village où ils vivaient, et nous on comptait dormir sur une aire de repos vraiment trés sympa, en bordure d'une rivière, et avec une herbe verdoyante que mon cochon d'Inde n'a pas hésité à déguster avec plaisir! -^w^- Bref, ce soir-là, la mère de ma meilleure amie avait un peu trop forcé sur la bouteille, et pendant qu'une fois encore on était dehors dans la tente qui n'avait pas été inondée quelques heures plus tôt, elle a finit par crée un scandale sur une chose ridicule, et a finit par se barer du camping-car, alors qu'elle ne connaisait pas le coin, et qu'il été 1h du mat' ! Donc moi, ma meilleure amie et mon père sommes partis à sa recherche, mais c'était comme cherche une aiguille dans une botte de foin! Et autant dire que dans un village sans pratiquement aucune lumière le soir, à chercher au milieu d'usines endormies avec des grosses machines et des recoins sombres partout, j'suis pas restée longtemps à chercher! En plus avec nos lampes économiques qui font un bruit de scieuse à cause de la manivelle, ça foutait vraiment la trouille ! On a donc fini par retourner au camping-car aprés 20mn, et ma mère était vraiment anxieuse de ce qu'elle pouvait bien faire en ce moment même. On a hésité à appeler la police, mais ça n'aurait servi à rien, ici ce n'était pas la police de ville qui travaille H24 U.U On est partis de recoucher moi et ma copine, et plus tard ma mère nous a rejoint dans la tente, et on a commencé à parler de la mère de ma meilleure amie, que vraiment elle ne pensait qu'à elle, et qu'en foutant une telle m*rde pour un rien, elle avait bien gâché nos vacances! Puis quand ma mère m'a demandé d'aller récupérer le portable de la mère de ma copine, je suis allée au camping-car pour le prendre, et en resortant j'ai épié dehors avec ma lampe et -surprise!- accroupie au sol, derrière la tente, avec un regard à moitié de tueuse et moitié à l'ouest, je me suis rapprochée pour lui faire reprendre ses esprits, et elle a commencé à gueuler comme une demeurée, en voulant limite tuer ma mère psk elle lui cassait du sucre sur le dos, alors que c'était la strict vérité! 'fin bref, ça a duré toute la nuit, mes parents ont essayé de la raisonner, mais c'est pas pour autant que ma mère lui a pardonné, puisqu'elle est retournée dans la tente.

Du coup mauvaise ambiance tout le reste du séjour, heureusement, le lendemain on est parties que toutes les trois, moi, ma meilleure amie et ma soeur, chez mon oncle et ma tatie, et l'ambiance était juste un million de fois mieux !! et puis au moins on avait pu dormir dans un vrai lit ! Mais aussitôt arrivées, aussitôt reparties, la journée avait filé à une vitesse, et on était même pas restée 24h :'( Donc retour au campement le lendemain, où on avait prévu un repas dehors avec mon oncle et ma tatie, et ça allait, même si je surveillais constamment le verre de la mère de ma meilleure amie, qui malgré nos avertissments et la crainte de refaire un scandale, n'hésitait pas à tendre le verre pour la énième fois, ce qui m'agaçait au plus haut point ! Finalement, ce fut une soirée sans embrouille, et on s'est couchées dans la tente, en grelottant moi et ma copine, on essayait de se réchauffer, mais en vain. Je me suis réveillée à 6h30, mais me suis rendormie comme j'ai pu pour finalement être debout à 9h30, on s'est préparées pour rendre une dernière visite à la famille, et l'heure du départ avait sonné, et franchement la semaine avait beau être passée vite, il était plus que temps !!! Le retour se fit dans le calme, et donc arrivée chez moi vers 11h du soir, mais je n'ai pas pu dormir avant 2h du mat'.

Et quand on pense que c'est fini, ça recommence de plus belle! Aprés ça, ma mère n'a plus voulu entendre parler de la mère de ma copine, psk on lui avait fait confiance, et en 18 ans d'existence, elle nous crée des problèmes dans notre propre famille. Encore heureux ma famille n'était pas là pour assister au scandale, mais c'était tout comme! Et voilà qu'elle commence à se justifier et à raconter des connerie juste pour que l'embrouille entre adulte nous embrouille moi et ma meilleure amie à notre tour. Mais le truc, c'est que nos mères se sont déjà disputées deux fois, et jamais deux sans trois comme on dit. Donc l'une et l'autre essaye de nous rallier à leur cause, mais une chose est sûre, on nous a déjà séparé une fois, une deuxième fois, mais il n'y aura pas de troisième fois, je le garantis !!

Et puis au fond, aprés que mes doutes aient été fixées, il n'y en a vraiment pas une pour rattrapper l'autre :@ Ma mère qui fait la leçon à l'autre alors qu'elle a fait le même genre d'erreurs qu'elle, et que mis à part l'alcool, elles pourraient être soeurs jumelles !! Nan mais franchement, quand on pense qu'elle m'a bourré le crâne à vouloir me donner une bonne éducation : aller à l'église tous les dimances, pas de relations avant le mariage, pas avoir 300000 copains puisque le premier devrait être le dernier et l'homme de ma vie, aller à des pélerinages, l'aider, la remplacer au travail, lui faire à manger quand elle rentre, faire la vaisselle, le linge, le repassage, le ménage depuis que je sais tenir un balai dans ma main; et ensuite commencer à déraper comme ça, écrire des sms à son 'ami' pendant la messe, me mentir dés qu'elle en a l'occasion, me priver de sorties sans aucune raison, alors que je suis responsable, et que je n'ai jamais rien fait de mal : pas de drogues, pas de sexe, boire de l'alcool avec modération... non franchement, il n'y a rien qui puisse la rendre plus pardonnable que la mère de ma meilleure amie!!

Nos vies se ressemblent tellement, et vraiment j'aimerais que ça ne soit pas le cas, j'aimerais envier ma meilleure amie plutôt que de la plaindre autant que moi je me plains d'avoir une telle famille. C'est vrai que c'est moins lourd de porter une souffrance à deux, mais quand il sagit de sa meilleure amie, je préfèrerais vivre le calvaire seule, parce qu'elle ne mérite pas ça, parce qu'elle mérite mieux que ça, et que son bonheur compte avant le mien. c'est comme ça, elle m'a tellement apportée de joies dans ma vie, m'a sauvé la vie tellement de fois sans s'en apercevoir, rien qu'avec sa voix, son sourire, ses mots, je retrouve le moral. J'ai besoin d'elle et de sa présence, donc le reste m'importe peu, que je souffre ou pas, elle sera toujours là pour moi, c'est pourquoi vraiment, je comprends pas pourquoi ce genre d'histoires lui arrive, nous arrive...!!!!!! Un jour je serai autonome, et j'espère que ce jour arrivera bientôt...

VIVEMENT LE CHANGEMENT D'AAAAIR~ !! ...